Questions about the Suunto 5 Peak
-
Bonjour, je pense me diriger vers un Suunto 5 Peak et j’ai quelques questions à vous soumettre : Pensez-vous que le Suunto 5 Peak continuera d’évoluer au niveau du logiciel dans les mois et les années à venir.
Le 9PP et Vertical sont sur un nouveau logiciel et le PB/9P/5P n’est pas susceptible d’être abandonné ?
Le 5P et le logiciel fiable sont-ils pour vous ? Je vois beaucoup de commentaires sur les problèmes d’enregistrement des activités sur les S9B et S9P. Le 5P qui a le même logiciel est également préoccupé par ces bogues.
En état réel, quelle est la fréquence de charge de votre S5P ?
Merci pour vos réponses à mes premières questions. -
@ADidier hello Didier,
J’ai acheté récemment une S5P pour ma compagne. Elle a une utilisation simple de la montre essentiellement pour la course à pieds, fitness, randonnée et à ce jour RAS, la montre fonctionne parfaitement.
Concernant la batterie, elle est à deux charges par semaine avec 5/6h d’activité mais elle préfère charger dès la batterie en dessous de 50% donc 1charge par semaine pourrait suffire pour son utilisation.De ma connaissance s’il n’y a pas de limite hardware les montres seront toujours mises à jour (bugs et fonctionnalités). Effectivement certaines montres (spartan series / ambit ) sont plus anciennes donc plus mise à jour MAIS toujours fonctionnel. Beaucoup de personne utilisent leur montre depuis plusieurs années.
C’est votre première montre Suunto? c’est pour quel type d’usage?
-
@Wilson75 Thank you Wilson,
I had an Ambit 2 Run a few years ago so I know a little Suunto but not the latest watches. I am currently recovering. Soon I will resume the sport: walking, running, rowing, cycling (Wahoo counter) and day hike. The Trail is compromised for the moment and I’m a little scared for long months/years.
I am moving towards the 5P for budget issues but also for the integrated coach who would allow me to calm down and not leave too quickly.
Regarding charging, I expected more autonomy. A week is not huge but it’s true that today I’m rather at 2 to 3 hours of sport / week. I don’t want notifications and music control on my watch.
-
@Wilson75 If you want to have the integrated coach s5peak is yours (only one with this feature).
Regarding the battery it’s fairly enough for your needs in my opinion.
You could find some reviews on Youtube.
https://www.dcrainmaker.com/2022/01/suunto-5-peak-in-depth-review.html -
What do you think of the integrated coach? Is it a gimmick or a relevant function?
-
@ADidier I think Suunto Coach in the App gives you better Information.
-
@ADidier Afaik it’s rather a gimmick, see e.g. s5p review by DC Rainmaker.
-
Despite it being opaque and quite simple, it actually helped me get started on my “sportive” journey few years back with the S5. It hooked me into a plan to follow and I’ve been active ever since.