Nouveau venu et « étonné »
-
Bonjour à tous,
Après des années chez Garmin et un passage chez Apple, j’ai depuis 1 semaine une Race S.
La montre en elle-même est très bien, malgré pas mal de lacunes par rapport à la concurrence (capteur cardio parfois capricieux, l’impossibilité de connecter plusieurs appareils en BT, entre autres).
L’application est sympa mais là aussi des lacunes. Impossibilité de zoomer ou d’avoir précisément des données sur des graphiques par exemple.
Mais ce qui m’étonne le plus c’est ce forum !
J’ai l’impression que ce qu’il s’y passe n’aboutît à rien. Que si l’on alimente un sujet sûrement dérangeant, on se fait gentiment remettre en place avec l’excuse de la recherche, et souvent cela aboutit à une fermeture du post.
Que si l’on critique Suunto, ça ne passe pas bien.
Bref, quelle est l’utilité de ce forum si nos critiques ne servent à rien ou si l’on doit être d’accord avec des absurdités !?
Si nous avons une Suunto, c’est parce que nous le voulons. Et nous voulons aussi des améliorations.Dommage.
-
@FrkBZH35 Bonjour, le sujet à été clos en raison d’une duplication sur plusieurs post antérieures. Votre requête est valide, et beaucoup d’utilisateurs ont déjà fait la meme demande. Par expérience, je trouve que les modérateurs sont assez à l’écoute et font le maximum pour que ce forum ne soit pas une discussion de comptoir bordélique mais au contraire, un espace organisé qui maintient une logique et une cohérence afin que l’ensemble soit facile à consulter pour tous et efficient dans les recherches de chacun. Ceci étant dit, à ma connaissance, c’est aussi un des seuls forum qui permet un contact direct avec le constructeur qui est assez réactif dans les développements. Vos demandes sont légitimes, juste un peu de patience et d’adaptation et vous comprendrez l’efficacité du forum. Merci pour vos remarques.
-
@obhikkhu
Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme je l’ai dit, je suis nouveau aussi bien dans l’univers Suunto que dans le forum.
Je sais être patient et j’espère que cela me donnera raison. -
@FrkBZH35 thank for your feedback, this forum is a community forum, not support, so you talk with users like yourself. There are (very) few people working for Suunto, and also (very) few external testers, that also visit this forum and help in reporting feedback to the company.
But, 99.9% of the time you are talking with users just like you, trying to help. There is a ton of information here, I myself learned all I know about how the app and watches on this same forum. There are people that know more than the first line of support, for real, and not just that. There are discussions about training, gear, file formats, external services, basically anything.
And, if you write in French, you are definitely get less replies than if you wrote in English.
-
@isazi Hi and thank you for the answer.
The fact is that I have the impression, when going through certain topics, that they are often closed if an identical subject has already been treated (even if it goes back several years and without real answers) or if there are too many identical requests.
I don’t really see the point, we lose in exchange but hey.
Otherwise I will wait, search and go through a translator to be readable in English.