Navigation " étape par étape"
-
Navigation " étape par étape " , bonjour je suis actuellement très satisfait de ma nouvelle montre Suunto 9 Peak Pro Titanium , merci Suunto . J’ai juste un regret au niveau de la navigation "étape par étape " elle averti bien 100m avant le carrefour mais l’affichage dure que 3 secondes puis plus rien !! arrivé au carrefour une nouvelle indication mais pour le prochain carrefour parfois à plusieurs km !!! ( quel intérêt pour moi aucun !! ) il m’arrive d’avoir même cette information quelques mètres avant le carrefour pour le suivant !! donc cela prête à confusion et m’oblige à basculer sur l’écran ( points petit poucet ) . SVP laisser l’indication depuis les 100 m jusqu’à la sortie du carrefour et non 3 secondes et aucun intérêt de signaler la direction du carrefour suivant !!! au début du carrefour actuel !!!. Pour ma part c’est une grosse lacune pour une navigation claire. Pour le reste Je trouve que Suunto est une très belle alternative à Garmin et Polar. Pour la navigation “étape par étape” je suis pas le seul à me plaindre de ce procédé inadapté !! SVP changer cela MERCI.
"Step by step" navigation, hello I am currently very satisfied with my new Suunto 9 Peak Pro Titanium watch, thank you Suunto. I just have one regret about the "step by step" navigation, it warns 100m before the intersection but the display only lasts 3 seconds and then nothing!! arrived at the crossroads a new indication but for the next crossroads sometimes several km!!! (what interest for me none!!) I even happen to have this information a few meters before the intersection for the next one!! so it's confusing and forces me to switch to the screen (Tom Thumb points). Please leave the indication from 100 m to the exit of the intersection and not 3 seconds and no point in indicating the direction of the next intersection!!!!!!! at the start of the current crossroads!!!!!. For my part, this is a big gap for clear navigation. For the rest I find that Suunto is a very nice alternative to Garmin and Polar. For "step by step" navigation, I am not the only one to complain about this unsuitable process!! PLEASE change this THANK YOU.
-
@Redbird Vous avez tout à fait raison. Ce que vous avez décrit nous arrive à tous. Pour moi, la façon dont la mise en œuvre du “étape par étape” est effectuée n’a aucun sens et rend l’“utilité” inutile.
-
Merci @enriqueescoms , je ne suis pas le seul à ne pas adhérer avec ce guidage comme telle. Je me sert de la navigation principalement à vélo, j’ai vraiment du mal à suivre un itinéraire "étape par étape " comme il est présenté actuellement. Je n’ai pas toujours la possibilité d’avoir le regard sur le poignet ( montre ) soit pour cause de trafic !! ou encore une descente rapide à vélo, une route ou chemin dégradés mais aussi des manches longue sur les bras en plein hiver donc écran pas lisible directement !!. Un affichage comme il est proposé actuellement 100m avant le carrefour avec une durée de 3 secondes puis plus rien est inapproprié pour une bonne navigation !!! quand je suis dans un carrefour ma vue est en direction de la trajectoire du vélo et non sur l’écran de ma montre pour m’indiquer un changement de direction qui arrivera que bien plus tard !! cela est une question de sécurité et de bon sens pour une pratique à bicyclette … Je suggère à Suunto d’avertir comme actuellement le changement de direction 100m avant mais de laisser l’affichage " étape par étape " jusqu’à la fin ( du changement de direction ou sortie du virage ). Et ainsi avoir la possibilité de visionner en temps réel la direction à suivre avec une vrai certitude !! et sans devoir basculer à chaque fois sur l’écran ( petit poucet ) pour voir si je suis bien sur l’itinéraire .
Si vous êtes de mon avis faite le savoir ou remonter afin qu’une mise à jour change cela. Merci d’avance …
J’ai déjà posséder une montre d’une autre marque qui fessait cela très bien et nul besoin d’avoir une cartographie pour bien se diriger.
Pour toutes les autres fonctions de la montre je suis vraiment satisfait, je remercie encore Suunto, vraiment un très beau produit avec une finition exemplaire et très élégante au poignet Merci